BACK TO GATES TO FUSION 2019

BACK TO GATES TO FUSION 2019 LD .jpg

 

BACK TO GATES TO FUSION 2019

30-31 mars 2019 : La Ruche

29-30 juin 2019 : Lyon

 

POUR GRANDIR ARTISTIQUEMENT

ELARGIR LES POSSIBLES CORPORELS & MENTAUX

S’ENRICHIR PAR UN TRAINING POLYVALENT

 

AVEC DEUX MASTERS INTERNATIONAUX DE LA DANSE FUSION

 

GATES TO FUSION … Qu’est ce que c’est?

Gates to fusion, ou “Des portes d’entrée vers la fusion”.

Au travers de nos parcours éclectiques, entre danses ethniques (Oriental, Afro, danses latines etc), urbaines (Hip-Hop avec notamment le Popping et le Waving) et danses académiques (Jazz, Contemporain, Modern), nous proposons une synthèse… des synthèses, aussi diverses que nous sommes.

Gates to Fusion, c’est un voyage dans la danse “fusion”… Une invitation à rencontrer diverses stylistiques, à ouvrir son corps, son coeur et son esprit à une façon de danser hybride.

Ce sont des outils pédagogiques que nous donnons aux danseurs de tous horizons, pour pouvoir croître artistiquement, dans la recherche de leur singularité et de leur identité, au travers de stages, d’intensifs, mais aussi de coachings, scènes ouvertes, jams, créations chorégraphiques, selon les week-ends que nous proposons. Parfois même, nous invitons des danseurs chorégraphes internationaux, dont nous apprécions l’écriture, à nous rejoindre.

 

NOTRE INTENTION POUR MARS ET JUIN 2019

Après deux ans, deux déménagements et deux bébés, Anasma et Linda Faoro se retrouvent!!!

 

Nous avons envie de nous retrouver ensemble, de partager!… Notre amitié, notre passion de la danse, notre conception de l’ART, du mélange, du dialogue interdisciplinaire…  Et puis, après 10 ans de collaboration, refaire un point au vu de nos belles évolutions respectives de ces dernières années. Linda a obtenu son Certificat d’Aptitude en danse Jazz et Anasma son Diplôme d’Etat en danse Contemporaine. Toujours avec leurs racines en Oriental/ Popping,Waving / Afro / Yoga (détails plus bas dans les parcours des “PROFESSEURS”). Et puis, ce nouveau voyage qu’est la maternité, la vie de famille… Alors voilà, les occasions d’être ensemble se font plus rares et se délectent!

 

Nous vous proposons deux week-end de training du danseur Fusion. Le matin nous apportons des outils techniques pour forger les corps et la conscience du danseur. L’ après-midi, nous composons…Place à la créativité! Exploration, expérimentation, recherche artistique, chorégraphie… en partie sous l’impulsion des deux chorégraphes, mais aussi avec la matière proposée par le danseur.

 

Le premier week-end, nous vous proposons une mini retraite de deux jours, dans un centre culturel très accueillant et un peu isolé: LA RUCHE, entre Mâcon et Lyon. L’hébergement sur place est proposé pour pouvoir passer un moment de qualité tous ensemble, avec des temps d’échange, de discussions, des repas en communauté.

Samedi en début de soirée, pour ceux qui souhaitent montrer un travail (solo ou en groupe), un coaching est possible. C’est l’occasion pour les stagiaires de partager qui vous êtes en tant qu’artiste dans une atmosphère bienveillante. Nous faisons des feedbacks (retours/commentaires) constructifs pour ceux qui le souhaitent.

Un temps de discussion convivial autour de la danse, du spectacle de la pédagogie, de la vie de l’artiste (…), est proposé au moment du dîner.  

Dimanche, c’est le même programme que samedi mais avec une pause déjeuner plus courte. Nous finissons la journée plus tôt afin de pouvoir tous partir à temps pour attraper le train à Mâcon Loché. (Préparez bien vos sacs dès le matin!;))

Pour faciliter la logistique, nous organisons les repas sur place et le transfert vers LA RUCHE depuis Mâcon Loché TGV. Cuisine Thaïlandaise pour les dîners, accompagnée de riz blanc et un déjeuner aux saveurs françaises. Bien sûr vous pouvez amener vos repas, venir en voiture par vos propres moyens ou bien prendre un UBER depuis la gare, et ne pas dormir sur place si vous habitez à côté.

 

Le second week-end se passe proche de LYON, à Décines Charpieu, à 15 min en tramway (direct) de la gare Lyon – Pardieu dans la très chaleureuse école Pro-Vie-Danse, où Anasma enseigne le World Dance chaque semaine. Nous vous proposons aussi un week-end de training du danseur / créativité.

Samedi soir, nous refaisons un point autour des solos du mois de  mars si vous aviez présenté quelque chose. C’est l’occasion de voir comment le travail a évolué. Sinon, il est aussi possible de montrer une autre chorégraphie.

 

PROGRAMME LA RUCHE MARS 2019

***************************************

Matin – Training du danseur – Travail technique

Après-midi  –  Composition, exploration: créativité et recherche artistique avec les deux professeurs chorégraphes

***************************************

Vendredi

Arrivées- transfert de MACON LOCHE à LA RUCHE-  pick up à 22h

Samedi   POSTURAL : TRAVAIL AXE SUR LA POSTURE

9h-9h45 Petit déjeuner

10h-11h45 Yoga danse – Anasma

12h-13h45 Faoro Belly Fusion – Linda

14-15h Déjeuner

15h-18h Composition – Créativité et Recherche Artistique – Anasma et Linda

19h-20h(30) Rendu de travail avec coaching pour ceux qui le souhaitent :  les participants qui le désirent peuvent présenter des travaux solos/ ou en petits groupes et recevoir des feedbacks personnalisés de Linda et Anasma. Dans un cadre intimiste, tout le monde passe les uns à la suite des autres devant le public de stagiaires, comme un “spectacle entre nous”. Les retours sont faits à la fin de tous les passages ou bien lors du dîner.

Nous essayons de contenir le tout en 1h,1h30 maximum. Les passages sont limités à 5 min. 8 places max.

20h30 Dîner convivial avec tous les participants autour d’un bon repas Thaï. Et discussion avec Anasma et Linda autour des sujets qui nous tiennent à coeur.

Dimanche RYTHMIQUE : TRAVAIL AXE SUR LA RYTHMICITE DU MOUVEMENT

9h-9h45 Petit déjeuner

10h-11h45 Contemporain World Dance – Anasma

12h-13h45 Faoro Belly Fusion – Linda

13h45-14h30 Déjeuner rapide

14h30-17h30 Composition – Créativité et Recherche Artistique – Anasma et Linda

17h45 !! Transfert de la RUCHE vers Macon Loché TGV – pour les trains à partir de 18h40

 

PROGRAMME PRO-VIE-DANSE JUIN 2019

 

***************************************

Matin – Training du danseur – Travail technique

Après-midi  –  Composition, exploration: créativité et recherche artistique avec les deux professeurs chorégraphes

***************************************

 

Samedi   POSTURAL : TRAVAIL AXE SUR LA POSTURE

9h-9h45 RDV chez PRO-VIE-DANSE pour le café et les croissants

10h-11h45 Yoga danse – Anasma

12h-13h45 Faoro Belly Fusion – Linda

14-15h Déjeuner (options : locales – Kebab, Tonton Pizza, La Vie Claire, Intermarché, Grand Frais à 5 minutes en voiture… ou amenez votre repas)

15h-18h Composition – Créativité et Recherche Artistique – Anasma et Linda

19h-20h(30) Rendu de travail avec coaching pour ceux qui le souhaitent :  les participants qui le désirent peuvent présenter des travaux solos/ ou en petits groupes et recevoir des feedbacks personnalisés de Linda et Anasma. Dans un cadre intimiste, tout le monde passe les uns à la suite des autres devant le public de stagiaires, comme un “spectacle entre nous”. Les retours sont faits à la fin de tous les passages.

Nous essayons de contenir le tout en 1h,1h30 maximum. Les passages sont limités à 5 min.. 8 places max.

 

20h30 Dîner convivial avec tous les participants autour d’un bon repas à la Rose Rouge, excellent restaurant kurde, arménien. Et discussion avec Anasma et Linda autour des sujets qui nous tiennent à coeur.

 

Dimanche RYTHMIQUE : TRAVAIL AXE SUR LA RYTHMICITE DU MOUVEMENT

9h-9h45 RDV chez PRO-VIE-DANSE pour le café et les croissants!

10h-11h45 Contemporain World Dance – Anasma

12h-13h45 Faoro Belly Fusion – Linda

13h45-14h30 Déjeuner rapide

14h30-17h30 Composition – Créativité et Recherche Artistique – Anasma et Linda

18h Jam  : “On danse”! En toute convivialité et de manière festive, tout le monde est invité à échanger, partager dans un grand Freestyle!!

 

LES DISCIPLINES

 

  • Qu’est-ce que le Yoga Danse et le World Contemporain?

Il s’agit de bâtir des fondations solides pour le danseur et de créer des  ponts entre le Yoga, les fondamentaux de la Danse Contemporaine, et les danse ethniques et urbaines (Oriental et Waving/Popping). Entre samedi et dimanche, nous tisserons des liens pour aller plus en profondeur dans notre recherche.  Finalement, quelque soit la langue parlée et choisie, l’essentiel, c’est ce que dit le coeur… à travers le corps.

  • Yoga Danse

Basé sur la première série d’Ashtanga Vinyasa, le yoga danse est à la croisée des chemins entre le Yoga Vinyasa et la danse. Au programme: une bonne conscience corporelle dans une optique de bien-être, de créativité joyeuse, d’expression personnelle sereine.

Avec le yoga danse, nous abordons le yoga par une lecture contemporaine et dynamique. Après avoir placé notre intention, nous développons notre conscience posturale, nous soignons nos alignements. Nous augmentons notre capacité et contrôle respiratoires,  nous approfondissons notre connaissance anatomique. Nous créons l’espace dans notre corps et mettons de la poésie dans nos transitions entre asanas (postures de yoga). Nous nous ancrons pour améliorer notre force, notre équilibre, notre concentration, nous renforçons notre centre. Nous nous donnons des outils pour développer notre souplesse, notre élasticité, notre allongement dans les multiples directions. Nous allons vers l’intérieur, nous connectant à nos appuis, à nos sensations et à notre esprit avec douceur mais aussi challenge, en respectant nos capacités personnelles. Autant d’apports nécessaires à conditionner et à préparer notre corps et l’esprit à  la danse de façon saine pour le long terme.

La séance commence par une série de salutations au soleil dansées qui permet d’échauffer le corps en profondeur. Puis selon les participants, Anasma propose des chorégraphies d’asanas avec des transitions plus avancées et variées, transferts d’appuis empruntés à la danse contemporaine, extension et contractions issues de la danse Moderne, isolations et coordinations inspirées de la danse orientale et du Popping/ Waving. Les postures sont enrichies par des changements d’appuis, des transferts de poids, une prise d’espace, des directions différentes, un travail de groupe. Sur le tapis ou en dehors, le yoga danse est une porte ouverte à la recherche « choré-yog-raphique » et à l’expression personnelle.  Une séance de Yoga Danse offre les bénéfices de ces deux pratiques associées : bien-être, libération des tensions, renforcement, et créativité.

 

  • World Contemporain

Dans le cours de World Contemporain, nous plaçons et déplaçons le corps dans l’espace et entrons davantage  dans les dynamiques du mouvement, les qualités et la musicalité . Nous inscrivons les isolations, dissociations et coordinations empruntées à la danse orientale et au Waving (un des chapitres du Popping, une danse debout) dans une globalité de corps. Durant les déplacements et l’enchaînement de fin de cours, nous travaillons notre mémoire, notre prise d’espace et le travail en groupe. L‘improvisation et l’exploration personnelle sont des temps d’appropriation, les outils pour les faire siens (selon la thématique du jour). Nous tentons de grandir techniquement avec ténacité, authenticité, et organicité.

 

Les différentes couleurs que peuvent prendre le cours de CONTEMPORAIN WORLD:

Ancrage : travail d’appuis. Posture. Les flux de direction.

Du repoussé du sol vers les sauts.

Comment chuter avec grâce et animalité

Où mène l’équilibre: le déséquilibre, l’occupation de l’espace, le travail à deux, les tours.

La globalité des isolations.

Vagues et fluidité: l’art des transitions

Passion Floorwork

Inside out: une présence centre, qui irradie vers le monde.

Dynamiques, qualités, expressivité.

Danser en 3 Dimensions.

 

  • BELLYFUSION / ORIENTAL FUSION – «FAOROBELLYFUSION »

Nom créé en 2010, suite au succès que rencontre Linda Faoro lors du 1er Festival Bellyfusions à Paris – 2009 – marquant le début de sa carrière internationale dans l’univers de l’Oriental Fusion, le Tribal Fusion, l’ATS – American Tribal Style – et l’ITS – Improvisational Tribal Style, et lui valant d’être invitée aux Etats-Unis pour une tournée exceptionnelle de 2 mois.

Cette fusion, que Linda Faoro continue sans cesse d’affiner à travers sa recherche chorégraphique, a pris naturellement naissance  à la fin de la première moitié des années 2000, faisant suite à la création du Jazz New School et par une pratique intense de la danse Orientale Egyptienne.

Les techniques et esthétiques de danse Modern, Jazz, Africaine, Hip-Hop, et bien sûr Orientale en fil conducteur, s’entremêlent dans une subtile fusion des genres.

Les corps se construisent par un travail notamment porté sur la posture, le centre, les appuis, les lignes, les équilibres/déséquilibres, les levés de jambes, les directions, les tours, les déplacements dans l’espace mais aussi par le développement complexe d’isolations,  coordinations, dissociations et polyrythmies corporelles à travers des énergies et qualités de mouvement différentes. Le cours est une invitation à un voyage à la fois musical, technique et sensoriel.

L’intérêt que Linda Faoro porte aux nouvelles fusions musicales la pousse constamment à affiner cette discipline à part entière.

Le FAOROBELLYFUSION peut être abordé soit dans sa globalité soit en le fractionnant à travers les cours suivants :

FaoroBellyFusion « plus axé sur les influences Modern / Jazz »

La technique Orientale d’isolations, de dissociations et d’ondulations des différentes parties du corps s’insère de façon subtile dans la technique Modern / Jazz avec, comme ligne conductrice et fondamentale, la fluidité des mouvements portée par une respiration consciente.

FaoroBellyFusion « plus axé sur les influences Afro / Hip-Hop »

Par la rencontre et la fusion des techniques et esthétiques de danses Orientale, Africaine et Hip-Hop, qui ont pour point commun le développement approfondi des isolations, dissociations, ondulations et polyrythmies corporelles, le travail s’axe principalement sur la diversité des énergies et qualités de mouvement.

 

  • Atelier composition

“Gates to Fusion”, c’est une rencontre exceptionnelle alliant les forces de Master Teachers mondialement reconnus dans leurs disciplines respectives. Les langages dansés multiples de chaque artiste apportent une richesse dans leurs dialogues pédagogiques et chorégraphiques.

 

  • Coaching

Pour ceux qui souhaitent montrer un travail personnel, un coaching est possible. Nous serions heureuses de vous apporter un regard critique constructif sur vos créations solo ou en groupe. C’est l’occasion pour les stagiaires de partager qui vous êtes en tant qu’artiste dans une atmosphère bienveillante.

Dans un cadre intimiste, tout le monde passe les uns à la suite des autres devant le public de stagiaires, comme un “spectacle entre nous”. Les retours sont faits à la fin de tous les passages ou bien lors du dîner..

Nous essayons de contenir le tout en 1h, 1h30 maximum. Les passages sont limités à 5 min. 8 places max.

 

LES PROFESSEURS

 

  • ANASMA

 

Véritable citoyenne du monde, Anasma est une artiste polyvalente aux multiples facettes (directrice artistique, productrice, chorégraphe, danseuse, professeur, entrepreneur, et maman!) qui aime apprendre sans cesse et partager.

Franco-américaine, d’origines tuniso-vietnamienne, sa curiosité, sa créativité débordante, sa soif de connaissances et son ouverture d’esprit ont tissé son écriture artistique très personnelle, et éclectique. Ses inspirations multiples (Yoga ; danses académiques : danse Moderne, danse Contemporaine;  danses ethniques et urbaines : danse Orientale, Popping/Waving, Salsa… ; chant, théâtre, pantomime, et les arts martiaux…) se retrouvent dans son langage corporel métissé, puissant et esthétique, sa capacité à toucher le public en racontant des histoires à travers le corps et depuis le cœur.

 

D’expériences en expériences, de pays en pays, Anasma  découvre des techniques et des pratiques qu’elle intègre dans ses enseignements. Toujours en quête d’approfondissement, Anasma partage généreusement ses acquis au travers de ses cours de danse et de Yoga qu’elle anime avec ludisme, gaieté et pédagogie. Le tout dans une atmosphère de bienveillance et se donnant pour mission d’apporter le bien-être par l’art, la créativité et le mouvement.

Pratiquant la danse depuis son plus jeune âge, Anasma s’est adonnée à sa passion au niveau professionnel, après l’obtention d’un diplôme de commerce à l’EDHEC en 2006.  Elle se consacre alors pleinement au mouvement, à la danse, au yoga, en rejoignant une troupe professionnelle de renom (Bellyqueen) à New York, qui reconnaît son talent et l’intègre à ses tournées. La carrière d’Anasma est lancée.

Depuis lors, elle parcourt les cinq continents et fait escale dans plus de 40 pays pour se produire et enseigner dans les festivals et écoles de Danse Orientale Fusion, dont elle est reconnue comme l’une des pionnières. Ses publics sont aujourd’hui aussi larges que variés : écoles de yoga, écoles et compagnies de danse, MJC, mais aussi conservatoires, et entreprises.

En tant que danseuse- interprète, elle travaille avec plusieurs chorégraphes (Dominique Lesdema : Danse Moderne ; Compagnia Degli Gnomi : théâtre physique ; Gaëlle Gillieron : Danse Contemporaine ; Kimson Na Sellu : Hip Hop; IUBC -Oriental Fusion). Chanteuse-auteure, elle produit un album musical «Chance is Back » et clip vidéo “Ocean Elévation”. Elle chorégraphie plusieurs spectacles dont « 1984…Now », « Urban Jungle », “A vos marques, prêts, dansez”.

Titulaire d’un Diplôme d’Etat en Danse Contemporaine, ayant validé ses UV Anatomie, Musique et Histoire de la danse, EAT en Danse Contemporaine et, UV pédagogie. Elle est aussi certifiée en Yoga Ashtanga- Vinyasa (et reconnue par la Yoga Alliance RYT-200), de Fly Yoga (Yoga aérien) et en Yoga Prénatal et Postnatal (Méthode De Gasquet). Elle travaille à proposer ses propres formations professorales.

www.yogadansebienetre.com  Facebook, Instagram.

 

  • LINDA FAORO

 

Artiste interprète, chorégraphe et pédagogue internationale, Linda Faoro se démarque par une écriture chorégraphique empreinte de diverses influences lui donnant une grande liberté d’expression artistique et l’opportunité de travailler tant dans le domaine culturel, que pour l’événementiel, la télévision, le cinéma ou encore la comédie musicale.

Titulaire du Diplôme d’Etat – CRR de Rouen 1996 – et du Certificat d’Aptitude – CNSMD de Lyon 2016 – de professeur en danse Jazz, Linda Faoro est forte de 20 années d’expérience pédagogique dans plusieurs grandes écoles parisiennes, au travers de stages et interventions chorégraphiques en France comme à l’étranger.

Pionnière dans le domaine de la Fusion des danses en France, elle est régulièrement invitée sur la scène internationale de la Danse Orientale Fusion pendant qu’à Paris, elle assoie sa renommée de chorégraphe dans le milieu du Musical.

Son approche artistique étant fondée sur l ‘exploration d’une société urbaine riche en diversité culturelle et sa démarche pédagogique sur le développement de la polyvalence chez le danseur, Linda Faoro voyage constamment entre les danses Classique, Modern, Jazz, Africaine, Hip-Hop et Orientale, et n’hésite pas à enrichir sa recherche par l’utilisation d’autres moyens d’expression tels que l’écriture, le jeu théâtral ou encore la voix…      

 

Mars : Un lieu plein de charme: LA RUCHE   

 

La Ruche, un lieu au charme immense, bâtiment de près de 800m² a ouvert ses portes en septembre 2013. Valérie nous y accueille avec un coeur sur la main. La Ruche est le résultat de 7 mois de travaux de rénovation de l’ancienne Laiterie de Saint Etienne sur Chalaronne. Les espaces de l’ancienne laiterie ont déjà été réhabilités en un centre d’animation sportive et culturelle moderne et fonctionnel. Plusieurs salles de danse, des possibilités d’hébergement, salle de spectacle, bar, cabinet paramédical… Un lieu convivial, chaleureux, avec de très belles conditions de travail.

 

Nous serons dans une salle de danse avec parquet, grand miroirs et tout le confort nécessaire.

 

NOURRITURE

 

Il y a peu de possibilités de se restaurer aux alentours donc nous organisons la commande des repas lors du week-end.

 

  • Cuisine Thaïlandaise pour les dîners, accompagnée de riz blanc.
  • Déjeuner aux saveurs françaises.

Chaque repas : 7 euros.

A deux semaines de l’événement, nous vous enverrons un mail / un sondage pour connaître vos choix.

Pour avoir une idées des plats , regardez ici.

(photos)

 

Bien sûr, vous pouvez amener vos repas. Il y a une cuisine équipée.

 

CHAMBRES

Il y a des chambres individuelles avec un lit double à partager.

Et aussi un dortoir avec des lits simples.

Les draps sont inclus.

Nous fournissons aussi le petit-déjeuner.

Il faudra bien rendre les chambres dans l’état où nous les trouvons, c’est-à-dire soignées avec amour.

 

Les douches et toilettes sont séparées et communes à toutes les chambres.

 

Une fois tous les lits pourvus dans les chambres et le dortoir, nous ajouterons une possibilité de camper dans la mezzanine avec des matelas simples  au sol.

 

https://www.centreartistique-laruche.com

 

 

 

 

ADRESSE: CENTRE ARTISTIQUE LA RUCHE

23 Rue de la Dombes

01140 Saint Etienne sur Chalaronne

tel : 06 74 90 37 99

 

 

VENIR A LA RUCHE

 

  • Si vous êtes véhiculés: La Ruche est à

20 km de Macon

30 km de Gourg-en-Bresse

45 km de Lyon

 

  • Si vous n’êtes pas véhiculés :

Train

Vous pouvez prendre le train jusqu’à Mâcon Loché.

Paris – Mâcon Loché = 1h40 en TGV

Lyon – Mâcon Loché = 50 mins en TER

https://www.oui.sncf

Ensuite,  il faudra prendre :

  • soit une navette,
  • soit un car jusqu’à la Ruche (à partir de 11 participants)
  • (soit un UBER, si vous arrivez à des horaires hors de créneaux de ramassage proposés).

 

Afin de faciliter votre venue vers la Ruche, nous vous proposons un pick up aller retour :

  • Vendredi soir à 22h: depuis la gare Mâcon Loché jusqu’à la RUCHE.
  • Dimanche 17h45: de la RUCHE à la gare Mâcon Loché. Vous pourrez prendre les trains à partir de 18h30.

 

Ramassage Aller/Retour Macon Loche/La Ruche: 25 euros par personne.

 

Si vous étiez amenés à prendre un UBER, prévoyez 37 à 50 euros par trajet (max 3 passagers).

 

Juin : la chaleureuse école PRO-VIE- DANSE

 

http://www.pro-vie-danse.fr

 

Le second week-end se passe proche de LYON, à Décines Charpieu, à 15 mins en tramway (direct) de la gare Lyon – Pardieu dans la très chaleureuse école Pro-Vie-Danse, où Anasma enseigne le World Dance chaque semaine. Ce lieu est créé par la belle personne qu’est Laurent Parisi, entouré d’une équipe géniale de professionnels dédiés à la transmission.  

 

La salle du dessus tout en bois nous offre un parquet confortable, de grand miroirs, 100 m2, un bar et un frigo. Il y a même une petite scène de théâtre avec des lumières.

 

2017-09-27 15.41.51.png

 

Ecole PRO-VIE- DANSE

12 Av. Léon Tolstoï – 69150 Décines

Tél. 04 78 49 83 16

 

Comment venir?

 

Tous les chemins mènent à Pro-vie-danse!

En voiture, nous sommes à 25 mins de la gare Part -Dieu.

En train:

  • Si vous arrivez à la gare Lyon Part-Dieu: prenez le tramway T3 direct (15 mins!). Station : Décines centre. ( le plus simple et économique!) Un ticket de tram = 1,30 euro

 

  • Depuis la gare Lyon -Perrache: le métro A, jusqu’à Vaulx en Velin la Soie pour le tram T3 pour une station.  Arret: Décines centre. Un ticket de metro /tram valable une heure = 1,30 euro

 

  • Depuis l’aéroport de Lyon St Exupery : prenez le Rhône Express jusqu’à Vaulx en Velin la Soie ou Meyzieu, puis prendre pour le tram T3 pour une station. Arret: Décines centre. Un ticket de Rhones express = 16 à 20 euros

 

Une fois à la station Décines Centre : deux minutes de marche jusqu’à l’Ecole Pro-vie-danse.

A moindre cout:

Prenez un bla bla bla car! Ou bien le ouigo! Lyon est tres bien desservie.

 

Où se loger?

  • Le meilleur c’est Airbnb.

Franchement, c’est plus sympa de vivre en centre ville de Lyon et venir à Décines juste pour les stages.

Si vous avez le temps de visiter Lyon Vendredi soir ou dimanche avant de reprendre le train: les quartiers à visiter sont : la Croix Rousse, Hotel de Ville, Cordelier, Bellecour, Le Vieux Lyon…

 

  • Nous créerons une page FB pour l’événement et sentez vous libre d’y poster votre recherche de partager d’hébergement avec les autres stagiaires.

 

  • Hotel à Décines :  

Si jamais vous décidez de venir sur Décines, Airbnb propose des options supers et peu coûteuses.

Le Kyriad Meyzieu à 5 mins en voiture est bien.

Le grand Large offre quelques options d’hôtel.

L’hotel Eclipse 3* est non loin (mais je ne l’ai pas testé).

(Par contre, éviter l’hôtel indien La passerelle.)

 

INSCRIPTIONS

Inscrivez vous dès à présent ICI: 

https://www.weezevent.com/backto-gatestofusion-2019-anasma-linda

Un minimum de 8 élèves est nécessaire.

 

CONTACT

Anasma : anasmadance@gmail.com

06 38 90 86 08

Laissez un message vocal, whatsapp ou texto.

www.gatestofusion.com

 

 

Advertisements